Sculptures en canettes et boîtes alimentaires

Publié le par violette

           
Faire de l'art avec de la nourriture



sculpure-canette.jpg

sculpture-canette-2.jpg


Le "Canstruction" est un concours organisé par l'"American institute of Architects" dans diverses villes des états unis et du canada. 46 villes participent et 430 sculptures ont ainsi été crées.

Cette manifestation a pour but de sensibiliser le public à la faim dans le monde. "Canstruction" a ainsi récolté des millions de livres en produits alimentaire et démontre par son action que nous pouvons changer le monde et gagner la lutte contre la faim.

Ainsi ces sculptures fabriquées à partir de boîtes de conserves alimentaires sont redistribuées après exposition auprès de banques alimentaires et redistribuées aux nécéssiteux. Ce sont des étudiants qui se proposent en tant que bénévoles afin de monter un projet de structures avec l'aide de professionnels : architectes et ingénieurs.

Les équipes participantes peuvent élaborer leur projet des mois avant la manifestation, mais doivent réaliser leur projet le jour de la manifestation en 12 heures.

Le jour de l'exposition, la population est invitée à venir admirer ces structures et peuvent contribuer à cette bonne cause en apportant des denrées alimentaires.

L'aquarium de vancouver soutient cette manifestation en exposant ces oeuvres durant les jeux olympiques de vancouver 2009.




sculpture-canette-3.jpg

sculpture-canette-4.jpg

gagnant-canstruction-copie-1.jpg
gagnant-canstruction-2.jpg





Publié dans art récup

Commenter cet article